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Nos engagements à vos côtés

Nos engagements à vos côtés

Engagement #1 : gagner votre confiance

Premier vecteur de performance et de relations durables, la confiance est pour nous un engagement fort, que nous veillons à entretenir et développer chaque jour auprès de nos clients et fournisseurs.

> Traçabilité des commandes 

Chez Belmar, la confiance est synonyme de transparence. Aussi, nous vous informons régulièrement de l’avancement de vos commandes et disposons d’un outil en ligne permettant à nos clients de suivre en temps réel l’acheminement de leurs colis. Ce dernier est accessible sur notre site Internet, via l’espace client. Un service personnalisé et sécurisé, que nous sommes aujourd’hui les seuls à vous offrir sur le marché !

> Politique anti-corruption

La confiance accordée par nos clients et fournisseurs est un gage précieux. Afin de le protéger, Belmar applique de manière très stricte une politique anti-corruption, dûment respectée par l’ensemble de ses salariés et partenaires. Cette politique garantit le respect des valeurs de Belmar en termes d’éthique vis-à-vis de ses clients et fournisseurs.

> La puissance d’un groupe

Belmar fait partie du Groupe Bellion, fondé à Brest en 1902. Dirigé par la famille Bellion depuis cinq générations, le groupe est spécialisé dans les activités de négoce, du local à l’international. 

> Certifications ISO 9001

Belmar est certifiée selon la norme ISO 9001 (version 2015) pour ses activités de négoce de fournitures industrielles et biens d’équipements à l’export.

Engagement #2 : fournir un service de qualité

Inscrite dans un processus d’amélioration continue, Belmar place son expertise au service de la satisfaction de ses clients.

> Politique qualité

Afin de maintenir un niveau de compétitivité optimal, Belmar a déployé un Système de Management par la Qualité afin d’assurer un niveau de performance constant. Ce dernier repose sur plusieurs paramètres :

  • une écoute active des attentes et besoins du client;
  • des objectifs commerciaux et financiers maîtrisés;
  • le respect des exigences réglementaires et autres normes et certifications applicables à l’activité de l’entreprise;
  • une communication interne forte et fédératrice autour d’une vision et de valeurs communes;
  • le traitement curatif et préventif de tout dysfonctionnement existant ou potentiel;
  • mesure régulière de la qualité de service grâce à la réalisation d’enquêtes de satisfaction.

> Maîtrise des procédures d’expéditions spéciales

La grande diversité des fournitures et produits que nous achetons et manipulons pour le compte de nos clients nous pousse à maintenir un niveau de vigilance accrue sur l’ensemble des étapes de la filière d’approvisionnement. 

  • Nos magasiniers sont qualifiés à la préparation de commandes contenant des produits dangereux et réglementés.
  • Chaque colis est minutieusement contrôlé, une première fois lors de sa livraison au sein de l’entrepôt puis une seconde fois avant d’être ré-expédié vers le client.
  • Prise en compte des procédures de contrôle spécifiques (ex PROGEC Gabon, Angola, Algérie…).

> Un emplacement stratégique

Situés à proximité du port de commerce de Brest, dans une zone industrielle facile d’accès pour les transporteurs routiers et à quinze minutes de l’aéroport international de Brest-Bretagne, nous bénéficions d’un emplacement idéal pour acheminer rapidement vos commandes par air, terre ou mer.

Engagement #3 : contribuer au rayonnement de notre territoire

Par l’intermédiaire du Groupe Bellion, dont elle est une entreprise filiale, Belmar s’engage sur son territoire, la Bretagne, et plus particulièrement le département du Finistère. Cette implication à l’échelle locale se concrétise par des partenariats riches de sens pour la société, dans le milieu sportif.

> Le Stade Brestois (depuis 2004)

 © Droits réservés

> Le Pôle France Voile de Brest (depuis 2021)

© Ewan Lebourdais

> L’US Concarneau (depuis 2021)

© Alan Le Maître

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